• Ecole primaire la Ribambelle I

    15, Angle rues de la Sécurité Sociale
    et Abou Marouane Abdelmalek
    Casablanca
    Téléphone: 05 22 86 17 82
  • Ecole primaire la Ribambelle II

    34, Avenue de l’Hermitage angle allée de Persée
    Casablanca
    Téléphone: 05 22 86 02 78

Permanence du Midi
et du Soir

Permanence du Midi

Depuis la rentrée scolaire 2011/2012, l’école est passée à l’horaire continu.

Cette décision à été prise suite à une demande répétée d’une majorité de parents et une augmentation sans cesse croissante des enfants qui déjeunaient à l’école tous les jours.

L’aménagement de l’horaire continu permet une meilleure gestion du temps scolaire et du temps libre des enfants et un allègement de la contrainte due à la circulation en limitant les trajets.

La cantine

Un service de restauration scolaire est mis en place. La possibilité pour les parents d’apporter le repas est également ouverte. Les enfants apportent leur repas avec eux dès le matin, un repas froid ou un repas chaud dans une boîte isotherme (thermos) marquée à leur nom.

Nous consacrons 30 minutes environ au repas et nous veillons à ce que ce moment soit un moment agréable pour l’enfant.

Après le repas, les enfants jouent dans les cours de récréations. Des espaces de jeux sont aménagés: ping pong, jeux de société, mini foot, corde à sauter, projection…

Chaque cour est surveillée par des éducatrices. Elles veillent à la sécurité des enfants.

Permanence du Soir

La permanence du soir est un service rendu aux parents qui ne peuvent pas venir chercher leurs enfants à l’heure de la sortie, ou à ceux qui souhaitent voir leurs enfants faire leurs devoirs à l’école.

Ce service nécessite une inscription préalable auprès du secrétariat.

Les élèves inscrits à la permanence sont récupérés avant 17h45. Ces horaires tiennent compte de ceux des personnels employés à cet effet. Il est important que chacun les respecte.

Les élèves inscrits rejoigent la salle d’études surveillées réservées à cet effet.

Chaque élève s’installe sans bruit. L’éducatrice en charge de la surveillancevérifie avec lui son agenda et l’installe dans de bonnes conditions pour travailler. Elle peut lui réexpliquer une consigne ou le stimuler pour qu’il se mette au travail.

Dans une autre salle, les plus jeunes quant à eux s’occupent en jouant à des jeux de construction, en dessinant eu en feuilletant des livres.

Attention! Si ce temps d’études à la plupart des enfants présents de faire leurs devoirs, il ne dispense pas les parents de vérifier le travail effectué par leus enfants.

Important:

Les enfants non inscrits à la permanence sont récupérés avant 16h45.

Une éducatrice chargée de la surveillance notera les noms des élèves s’attardant plus longuement. A la fin de chaque mois les parents devront s’acquitter du règlement de cette garderie ponctuelle non programmée.